jeudi, 01 mai 2008
Citations de végétariens/végétaliens/vegans célèbres
"Citations de célèbres végétariens, végétaliens, vegans"
ou "Essai en faveur des animaux, du vegatarisme"
ou "Tentative de lucidité à propos de la consommation de viande animale nonhumaine par les humains"
Pythagore :
«Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un bœuf et reste sourd aux meuglements d’effroi, quiconque est capable d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?»
Confucius :
«Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.»
«Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.»
Saint Paul:
«Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin…» (Épître aux Romains, 14, 21)
Léonard de Vinci :
«J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables.»
Voltaire:
«Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?»
«Des barbares saisissent ce chien, qui l'emporte si prodigieusement sur l'homme en amitié ; ils le clouent sur une table, et ils le dissèquent vivant pour en montrer les veines mésaraïques. Tu découvres dans lui tous les mêmes organes de sentiment qui sont dans toi. Réponds-moi, machiniste, la nature a-t-elle arrangé tous les ressorts du sentiment dans cet animal afin qu'il ne sente pas ? A-t-il des nerfs pour rester impassible ?»
Jeremy Bentham :
«Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n'est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d'un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s'apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l'extrémité de l'os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d'abandonner une créature sensible au même sort. (...) La question n'est pas: "Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?" mais "Peuvent-ils souffrir ?"»
Georges Cuvier :
«L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores... Ce n'est qu'en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu'elle est susceptible d'être mastiquée et digérée par l'homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n'excite pas l'horreur et le dégout.»
Lamartine :
«Ma mère était convaincue, et j'ai gardé à cet égard ses convictions, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est l'une des plus déplorables et des plus honteuses infirmités de la condition humaine; que c'est une de ces malédictions jetées sur l'homme par l'endurcissement de sa propre perversité. Elle croyait, et je crois comme elle, que ces habitudes d'endurcissement du cœur à l'égard des animaux les plus doux, ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes, sont faits pour férociser les instincts du cœur.»
«On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas.»
Darwin :
«Peu d'hommes pourraient supporter pendant cinq minutes l'observation d'un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté.»
«La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores.»
Thomas Henry Huxley :
«L'homme vint avant la hache et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore.»
Emile Zola :
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.»
«Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [...] Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?»
Friedrich :
«Toute la philosophie antique était orientée sur la simplicité de la vie et enseignait une certaine sobriété. De ce point de vue, le peu de végétariens par philosophie ont fait plus pour l’humanité que tous les philosophes modernes et tant qu’ils n’auront pas le courage de chercher un mode de vie totalement différent et de l’indiquer comme exemple, ils ne porteront aucun fruit.»
Thomas Edison :
«Je suis végétarien et antialcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.»
Romain Rolland :
«La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? »
«La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux.»
«S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme.»
Albert Schweitzer :
«Jadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd'hui, on considère comme exagéré de prétendre qu'un des devoirs imposés par l'éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s'étonnera qu'il ait fallu autant de temps à l'humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l'éthique.»
«Nous devons combattre l'esprit de cruauté naïve avec laquelle nous disposons de l'animal. Les religions et la philosophie se sont préoccupées du problème de notre comportement envers nos semblables mais non à l'égard de l'animal, qui est pourtant susceptible des mêmes souffrances que nous. Un comportement véritablement humain ne nous permet pas de lui imposer des épreuves. C'est tardivement que nous avons pris conscience de ce problème. Nous devons susciter dans le monde un mouvement d'opinion et prendre au sérieux un devoir que nous avons jusqu'à présent perdu de vue.»
Albert Einstein :
«Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne.»
Isaac Bashevis Singer :
«Dans leur comportement avec les animaux, tous les hommes se comportent comme des nazis.»
Theodore Monod :
«Ce qu'on peut critiquer, c'est cette prééminence exclusive donnée à l'homme, car cela implique tout le reste. Si l'homme se montrait plus modeste et davantage convaincu de l'unité des choses et des êtres, de sa responsabilité et de sa solidarité avec les autres êtres vivants, les choses seraient bien différentes. Ce n'est peut-être qu'un espoir.»
Theodore Adorno :
«Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.»
Marguerite Yourcenar :
«Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exercent si souvent contre l'homme parce qu'elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons-nous, s'il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu'il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n'avions pris l'habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l'abattoir.»
«La protection de l’animal, c’est au fond le même combat que la protection de l’Humain.»
Claude Lévi-Strauss :
«Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie.»
Albert Simon : (pour les végétariens qui mangent des animaux marins et les humains omnivores)
«Ce n'est pas parce que les poissons sont incapables de crier que leur mort est moins violente. Ramasser des oiseaux sauvages dabs un filet et les noyer lentement, en les plongeant dans l'eau, semble difficilement acceptable et pourtant c''est l'équivalent de la pêche commerciale. Que dirait-on aussi d'une industrie qui installerait verticalement des filets mesurant plusieurs centaines de mètres de hauteur et s'étendant sur plusieurs kilomètres à travers champs et forêts, dans le but d'accrocher au passage tous les oiseaux sauvages, migrateurs ou autres, et les laisserait mourir là ? Ce n'est pas parce que cette pratique a lieu sous les mers qu'elle devient acceptable.»
Morris Desmond :
«Les animaux de ferme ne sont plus que de la viande sur pattes. Transformés en aliments, ils sont conditionnés afin que disparaisse tous signe de leur nature. Au cours d'une enquête, on a demandé à des enfants des villes d'où venaient les oeufs. Du supermarché, ont-ils répondu. Mais avant, d'où venaient-ils ? Ils ont haussé les épaules. [...] Nous vivons dans l'ère de la spécialisation, et les questions de vie et de mort sont gardées secrètement à distance. S'il fallait faire l'abattage nous-mêmes, les végétariens seraient beaucoup plus nombreux. Ceux qui nous vendent ces aliments s'en doutent, et c'est pourquoi la plus grande partie de la viande est exposée sous forme de paquets enveloppés de cellophane ou de nylon qui ne donnent pas le moindre indice de son origine animale. C’est une nourriture abstraite pour une génération qui préfère ne pas associer la viande qu'elle consomme avec les animaux dont elle provient. »
Brigitte Bardot :
«Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n’avez pas le cœur soulevé par ce que vous avez vu ! Il est difficile sinon impossible lorsque l’on sait ce qui se passe dans les abattoirs de continuer de manger de la viande.»
Le Dalaï-lama :
«D’un point de vue bouddhique, tous les êtres sensibles - les êtres doués de sentiments, d’expériences et de sensations - sont considérés comme égaux. Nous autres, êtres humains, sommes en mesure de nous passer de viande. En tant qu’être humain, je pense que notre nature profonde nous porte au végétarisme, ainsi qu’à faire tout notre possible pour éviter de nuire aux autres espèces.»
Eugen Drewermann :
«Aussi longtemps que les hommes tueront les animaux, ils feront la guerre. Aussi longtemps que les hommes mangeront des animaux, ils tortureront à mort leurs victimes innocentes : par centaines de milliers dans les laboratoires et les installations d’élevage collectif, par millions dans les abattoirs des villes, par myriades dans les mers du monde. Leur fleuve de sang ne doit pas servir plus longtemps de nourriture, leur corps de matière première, leur vie de provision pour nous les hommes.»
Paul Singer :
« Rien ne justifie de refuser d'étendre le principe fondamental d'égalité de considération des intérêts aux membres des autres espèces - hormis le désir égoïste de préserver les privilèges du groupe exploiteur.»
John Robbins :
«J’ai récolté des choux et cueilli des carottes de la terre et j’ai aussi visité des abattoirs ; ces expériences ne peuvent pas se comparer.»
Martina Navratilova :
«Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ?»
Suzanne Antoine :
«Plus encore que l'ambiguïté de la situation de l'animal dans la société humaine, l'obstacle majeur à la reconnaissance de ses droits par une loi provient de l'intérêt économique qu'il suscite ; l'animal représente une source de profit si importante qu'on le laisse volontairement réduit à son aspect de produit utilitaire, sans se soucier de sa nature d'être sensible, vivant et souffrant. Les avantages économiques qui naissent de l'exploitation animale vont de pair avec des considérations politiques : la protection de l'animal passe au second rang quand il s'agit de préserver les intérêts de groupes influents.»
Harvey Diamond :
«Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!»
Chee/Soo, Le Tao de longue vie :
«La chair de l'homme est exactement la même que la chair rouge des animaux ; en mangeant de la chair animale, l'homme est devenu cannibale.»
----
Bien sûr que j'aimerais que tous les humains soient végétaliens comme ils devraient l'être !
Nous ne devrions pas être habitué à consommer des produits d'origine animale.
Je ne sais pas comment faire pour que chacun arrive à avoir le même raisonnement que moi sur ce point, je devrais continuer mes études de philosophie afin de savoir comment rédiger un raisonnement logique afin que tout le monde comprenne.
Comme vous pouvez le voir, sans les vanter, sans me vanter, de grands penseurs et mêmes des gens communs étaient ou sont végétariens ou végétaliens et vegans.
Chargez vous de connaissances diverses et variées, ayez un esprit critique, soyez et restez lucides.
Partageons, dialoguons, construisons notre humanité.
17:53 Publié dans Film, Livre, Musique, Science, Tout | Lien permanent | Commentaires (12) | Envoyer cette note | Tags : humanité, connerie, société, veganisme, vegatarisme, vegatariens celebres, citations


Commentaires
Salut Flo
Un beau travail ;)
"Nous ne devrions pas être habitué à consommer des produits d'origine animale."
C'est une très bonne réflexion. Surtout lorsque l'on sait les catastrophes alimentaires qui en découlent.
Je ne crois pas que les gens veuillent comprendre si l'intérêt n'est pas présent. Je crois qu'il peut naître avec l'échange... des paires d'yeux qui se croisent... L'animal est une autre planète qui a besoin d'explorateur aux mains tendres. Je ne sais pas si la philo t'apportera autant que l'éthologie... par exemple.
Nous avons à porter une responsabilité de parole, flo.
A bientôt compagnon ;)
Ecrit par : Dingo | samedi, 10 mai 2008
Moi aussi j'ai un rêve...non pas que tous les humains arrêtent de manger de la viande, d'utiliser des produits d'origine animal, mais simplement qu'ils arrêtent d'utiliser des produits issus du pétrole!
Il est "normal" de tuer pour se nourrir, l'homme a toujours chassé pour se nourrir, il a également utilisé la peau et les os de ses prises.
Le cuir est peut être la peau d'un animal que l'on a abattue, mais c'est naturel (et beau!^^), que l'on tue des animaux ne me dérange pas, quand ils sont tués par balle, une seule, placée de façon à ce qu'il ne sente rien, ou, vraiment à défaut que sa souffrance ne dure que très peu de temps.
La pollution, l'utilisation de produits non naturels, ça c'est vraiment le problème... (d'après moi)
Et puis, le jambon-mogette, c'est tellement bon! :-)
C'est comme vouloir arrêter les guerres, c'est dans la nature de l'homme de s'opposer, de créer des conflits...c'est sur je préfèrerais que la guerre ne soit qu'en jeux vidéos, mais que peut on y faire? Rien...
Ecrit par : Fred | jeudi, 15 mai 2008
Ceci dis j'ai des sentiments, plus pour les animaux et les plantes que pour les humains d'ailleur! (misanthrope for ever! ^^)
J'avoue que la souffrance d'un animal m'est plus intolérable que celle d'un humain, bien que je sois tout de même hyper sensible pour la souffrance des humains qui d'après moi ne le mérite pas, mais pour les violeurs et les tueurs que je qualifierais de "fous" je n'aurais tellement pas de pitié que je pense que je serais capable de les mettre moi même à mort, et sans aucun remord...
Mais je peu dire la même chose pour vous? Comment osez-vous manger des plantes?! Ce sont des sortes d'animaux elles aussi...elles sentent très probablement la douleur, en tout cas l'agression, elles sont sensibles...
Ecrit par : Fred | jeudi, 15 mai 2008
To Fred :
Je me demande si tu as lu l'article avant de poster ces commentaires.
L'humain n'a pas toujours chasser pour se nourrir. C'est à partir du moment de l'invention des outils, surtout ceux qui coupent, que l'humain a pu commencer à tuer des animaux non-humains comme le lapin, les poissons et les plus grands. Quand nous voyons la morphologie de l'humain, nous voyons bien que nous ne sommes pas fait pour attraper d'autres animaux : pas assez rapides, des dents pas assez pointues, par exemple.
Je ne suis pas contre le fait que nous mangions des insectes, ce sont en effet des animaux et ils sont très faciles à ingérer.
Je te rappelle que nous sommes des primates et que nous sommes les seuls (primates) omnivores.
Le cuir d'un animal est beau ? Laisse tes visions subjectives de côté, j'en ai rien à foutre et ça m'écoeure. Alors tu t'en fous si je tue ta mère d'une balle entre les deux yeux, elle ne souffre pas, et je commence un manteau avec sa peau, puis je tue encore deux trois personnes pour le finir. OK, c'est toi qui voit, après tout, c'est beau.
Tu poses un autre problème humain : l'utilisation abusive de composés non-renouvelables, ici le pétrole. C'est autre chose. Ce n'est pas forcément plus important, c'est dans la même ligne parce qu'il faut aussi regler ce problème qui est autant urgent. Et puis, le pétrole n'est pas un produit non naturel, il est l'accumulation de cadavres (végétaux et animaux) qui ont formés ça.
Comme je te l'ai dit, tu es fataliste, tu penses que c'est dans notre nature d'être mauvais, quel vision pour notre avenir. Comment veux-tu que des choses changent si tu penses qu'elles ne peuvent être autrement. Je te signale que demain n'existe pas. Il n'est que fictif et dans notre tête. Nous sommes les seuls animaux à nous l'imaginer. Alors cesse de te réconforter dans cette idée que rien ne peut être changer, c'est trop déprimant, surtout de ta part... On a tout à gagner à essayer.
Pour les violeurs et les tueurs, certes ils sont "fous" mais ils ne sont que la conséquence de l'éducation. Et leur éducation vient de leurs parents et de leur entourage. Je pense que nous sommes tous responsables des uns des autres puisque nous faisons tous partis de l'humanité.
Tu manges aussi des végétaux. Ce sont des sortes d'animaux ? Excuses-moi, je suis un biologiste en herbe, je ne sais peut-être pas grand chose mais j'ai commencé à voir les cellules végétales et elles sont pas pareils que les cellules animales. Elles réagissent à leur environnement, et je reprends une des phrases de cet article, de John Robbins : "J’ai récolté des choux et cueilli des carottes de la terre et j’ai aussi visité des abattoirs ; ces expériences ne peuvent pas se comparer."
Je t'invite donc à faire des études ou quelques recherches (sérieuses tout de même) qui me prouveront, à moi le bourreau des végétaux, que j'assassine des êtres sensibles, qui souffrent. C'est sérieux, je ne demande que ça.
Merci de participer au débat =) Bises
Ecrit par : flolebill | mercredi, 21 mai 2008
Je me permet de m'iniscer dans cette discussion ^^
Bon l'éspèce a toujours été obligé de manger de la viande, les ressources naturelles n'étant pas assez abondantes et pas assez accessibles pendant certaines périodes, je pense à l'hiver par exemple, explique la chose, nous sommes des animaux ça on le sait aussi, des mammifères , des primates, c'est vrai que si on nous compare à d'autres espèces ça paraitrait normal de tuer pour manger, mais l'homme est un animal assez particulier, physiologiquement il a 2 atouts majeurs , sa conscience (plus ou moins développée selon les individus) et ses mains ... Comme tu l'as dit là-haut Fred, on utilise nos mains pour faire de la chasse et récupérer de la peau, bon d'un terme "naturel" ça l'est complètement, d'autres espèces utilisent les débris d'autres animaux pour se protéger ...
Cependant, comme je l'ai dit précédemment, l'homme a une conscience, limitée certes mais suffisamment développée pour essayer de rentrer en symbiose avec le monde vivant, un peu comme le monde vivant, la vie c'est toujours au détriment d'une autre, à part certains organismes qui n'ont pas besoin de tuer pour vivre, je pense aux invertébrés qui filtre leur environnement pour trouver leur nourriture, malheureusement ce n'est pas le cas pour nous, tu dis plus haut qu'à se niveau on devrait ne plus tuer les plantes, tu as parfaitement raison, mais notre conscience et notre science nous montre pour le moment que les plantes, si elles souffrent , souffrent beaucoup moins que les animaux, alors c'est vrai qu'à ce niveau il faudrait anesthésier les bêtes avant de les tuer, sauf qu'intervient un autre facteur, je ne pense pas que tu sois content si un jour on te fout dans une salle puis on t'anesthésie pour te tuer puis te manger par la suite ... mais là tu vas me dire mais les plantes non plus ne voudraient pas , oui mais jusqu'à preuve du contraire les plantes n'ont aucun ressentiment envers leur être ou envers leurs congénères, puisque les expériences montrent formellement (pour l'instant) que les plantes ont une conscience et une personnalité suffisamment élevées pour avoir une perception dramatique de leur être, fin bon voilà
puis ce qui est du pétrole je suis d'accord avec toi Fred
Ecrit par : Morgan | jeudi, 22 mai 2008
Au fait j'ai oublié une chose, Flo ce que je trouve dommage c'est que tu n'offres aucune solution pour devenir vegan. Il ne suffit pas de ne plus manger d'aliment venant d'animaux, il faut aussi se nourrir avec d'autre aliment en remplacement, je pense qu'il serait bon que tu nous redirige vers des endroits où on explique certaines choses à ce propos ^^
Ecrit par : Morgan | jeudi, 22 mai 2008
"puisque les expériences montre formellement (pour l'instant) que les plantes ont une conscience et une personnalité suffisamment élevées pour avoir une perception dramatique de leur être, fin bon voilà"
Je me suis trompé XD :
puisque les expériences montre formellement (pour l'instant ) que les plantes n'ont aucune conscience et aucune personnalité suffisamment élevées pour avoir une perception dramatique de leur être, fin bon voilà
Ecrit par : Morgan | jeudi, 22 mai 2008
Nia! >_<
Flo on sera jamais d'accord...
Perso je vous le dis, je pense que tout ma vie je mangerais de la viande jusqu'à ce que ce soit à mon tour qu'on me mange...
Pour ce qui est de tuer ma mère et d'en faire un manteau Flo, vas y tu me rendras service! ;-)
Je changerais jamais d'avis je pense, comme vous deux, de n'importe quel "côté" que l'on soit, je pense que le pire est d'être facilement influencable, moi j'ai trouvé mes epnsée phylosophiques ou autre.
La vie c'est de perpétuellement lutter pour vivre, je trouve à la limite très con d'élever des animaux juste dans le but de les buter, je préfèrerais qu'ils vivent en liberté et qu'on en abatte en fonction de nos besoin tout en fesant attention à ne pas mettre en péril les espèces, un truc responsable, comme nos ancètres il y a longtemps on plus ou moins fait...Enfin surtout les populations d'amérique du Sud et du Nord et d'Australie que je respecte beaucoup.
Que pensez vous du cannibalisme vous autres? A la limite c'est ptète même pire que le fait d'élever des bestioles pour les manger non?...(perso ça dépend pour moi).
Pour les plantes je penserais continuellement pareil, pour moi il n'y a pas plus sensible point...c'est ptète con mais je les aime tellement que je pense ça, probablement à tors mais bon...
Flo le pétrole est "naturel"?! O_o Je sais très bien qu'il est le fruit d'une transformation au cours de millions d'années de débrits animaux et végétaux mais pour moi, quand on voit le résultat de cette transformation, c'est tout sauf naturel...et le pire est quand tu vois tout ce que l'on fabrique avec...je suis bien placer pour te dire que quand tu vois de l'huile ou du gazole s'écouler sur la terre tu as (enfin moi en tout cas...) un profond dégoût pour cette saloperie qui souille ta Terre...le naturel pour moi c'est quelquechose naturellement produit sur Terre, le plastique, l'essence, le fuel, l'huile, tout ça, pour moi n'est pas du tout naturel...
Avant de chercher à sauver els animaux je pense qu'il est necessaire de sauver notre Terre nourrissière...on lui doit TOUT et elle ne nous doit rien...si elle décide qu'il est pour nous l'heure de mourir il en sera ainsi, point.
Je vais surment vous paraître con, mais au fond de moi j'ai à moitié hâte que le chaos enlace notre socièté, qu'un souffle naturel rase tout ce que l'homme a construit, que la Terre redevienne vierge de cette saloperie d'ëtre humain qui ne la respecte pas et que l'on revienne quelques centaines de millions d'années en arrière...
Le béton qui remplace les forêts, c'est sûr, je ne le regrètterais pas, même mort...
Vous me direz que moi aussi j'habitte dans une maison en "béton" (bon c'est de la brique, c'est toujours mieux vu que réduite en poudre ça redevient de la terre, mais là n'est pas la question), que je brûle de l'essence tous els jours avec ma banieule, que j'utilise du plastique etc...bah oui je le sais très bien, mais croyez moi que si j'avais le choix je n'utiliserais que des choses "naturelles".
On me prend pour un "fou" à vouloir construire moi même ma maison en torchis, je m'en fou, pour moi ce sont les autres, ceux qui ne veulent pas la même chose, qui sont fous de ne pas voir où cela nous amène...
"Que le chaos enlace notre terre sans défense
Qu'il dissipe les fautes commises par l'homme et qu'il balaie toute sorte d'affaiblissement" Dimmu Borgir - Puritania
Ecrit par : Fred | vendredi, 23 mai 2008
super recueil! voilà exactement ce qu'il me fallait.
Ecrit par : IV | mercredi, 05 novembre 2008
Merci pour ces magnifiques citations. Tellement vraies. A croire qu'elles n'ont jamais été réellement prises en compte, il a fallu que je devienne végétarienne et que je m'intéresse de près au sujet pour réaliser que de nombreux philosophes avaient étudié la condition animale...
Ecrit par : Nas | lundi, 09 février 2009
Je suis d"accord avec ces grands qui font ou ont faits le monde je suis moi-même sur cette terre depuis 14 ans et végétarienne depuis 12 (anées bien sur) a mon grand regret je n'arrive pas a être végétalienne en raison aussi de la carence en vitamine B12 mais je respecte tout les gens qui sont végétariens, végétaliens ou végans.
Ecrit par : Jeanne | jeudi, 23 juillet 2009
loOl !!
Sais-tu, Jeanne, comment cette carence peut-être supprimée ? ^^
Si tu as 14 ans, tu n'es peut-être pas encore en âge de la combler, mais prochainement ^^
Ecrit par : Florian | samedi, 05 septembre 2009
Ecrire un commentaire